COMPÉTENCES / ANALYSE

ANALYSE

Les données de marché constituent une aide précieuse en matière de géomarketing lorsque vous vous agrandissez et que vous affirmez votre position sur le marché. Il en va de même lorsque ces informations sont extraites de votre segment de marché pour être recueillies et analysées.

De telles tâches sont souvent très complexes, p. ex. si des données relatives à la facilité d'accès, à la structure d'âge et au pouvoir d'achat d'une région doivent être prises en compte pour définir de nouvelles zones de distribution. Le nombre de concurrents et la distance à parcourir vers certains points d'appui à la livraison peuvent également être des facteurs à ne pas négliger.

  • Les analyses ciblées de potentiel permettent d'optimiser votre position sur le marché et votre stratégie marketing. DDS vous apporte ici son aide grâce aux données sur la situation de vos sites ou l'analyse de vos zones de chalandise. Les données sur le potentiel clientèle de différentes zones vous aident à étendre de manière efficace vos zones de distribution.
  • Dans de nombreux cas, une analyse de site indépendante du potentiel de clientèle s'avère précieuse et décisive. Ainsi, des exigences strictes en termes de circulation et d'orographie s'appliquent pour différents secteurs, surtout en ce qui concerne la production et le commerce.



 
  • Contacter DDS